CAN Maroc 2025 : Le Niger reçoit ce lundi à partir de 15h GMT son homologue du Ghana au stade de Berkane. La rencontre comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, se présente comme une occasion de relance pour les Black Stars et les Mena. Deux sélections qui sortent respectivement d’une défaite (1-0) respectivement contre l’Angola et le Soudan.
Une bataille pour un même objectif. C’est ainsi que s’analyse le duel à venir entre les poulains du sélectionneur Badou Zaki et ceux d’Otto Addo. Tous deux au bas de classement et mal embarqués avec un zéro pointé au compteur à l’issue de la 1ère journée, le Ghana tentera de décrocher son tout premier point. Sinon ses trois premiers points de ces journées FIFA du mois de septembre 2024 face au Niger. La tâche ne s’annonce pas aisée pour Victorien Zakari Adebayor et ses coéquipiers qui s’inscrivent dans cette même dynamique après avoir courbé l’échine face aux Crocodiles du Nil (Soudan) sur la plus petite des marques il y a deux jours.
Le Ghana favori sur le papier et historiquement
Le Mena est un adversaire qui réussit aux Black Stars. Dans l’histoire, les deux équipes nationales se sont affrontées deux fois avec à chaque occasion une victoire pour le Ghana. La première confrontation s’est soldée en un cuisant 3-0 le 28 janvier 2013 en faveur du quadruple champion d’Afrique. Tandis que le second affrontement lui, a terminé sur le score de 2-0 (le 28 janvier 2023) toujours en faveur des Black Stars. Ce lundi, la passe de 3 sera en ligne de mire pour Jordan Ayew et ses coéquipiers et cela semblerait bien possible au vu de la qualité de leur effectif. Coup d’envoi 15H GMT.