Quelques jours après son succès contre la Suisse, le Danemark s’est offert le scalp de la Serbie (2-0), ce dimanche 8 septembre 2024, dans le cadre de la deuxième journée de la poule D de la Ligue des Nations.
La Serbie n’a jamais battu le Danemark dans son histoire et ça ne changera pas ce soir puisque c’est encore une fois les Danois qui l’emportent. Le dernier match entre les deux sélections s’est soldé sur un score de parité (0-0) en phase de poules de l’Euro 2024.
Comme face à la Nati, les Vikings ont montré des bons signes offensifs, mais surtout une solidité et une rigueur défensive. Ils ont été récompensés par un but du néo-milieu de terrain du Stade Rennais, Albert Grønbæk (36e). C’était seulement sa deuxième titularisation avec l’équipe nationale danoise.
En seconde période, Yussuf Poulsen s’est chargé de faire le break pour les siens à l’heure de jeu. Un but incroyable de l’attaquant du RB Leipzig qui a marqué d’un sublime retourné acrobatique. Certainement, le but de la soirée. A consommer sans modération !
Avec deux succès, le Danemark est leader de la poule D avec 6 points devant l’Espagne (1 pt), la Serbie (1 pt) et la Suisse (0 pt) en attendant le match de ce soir entre la Roja et la Nati.