En Arabie Saoudite, les travaux du Stade Aramco évoluent très bien. Son achèvement devrait avoir lieu en 2026 comme prévu dans le cahier de charge de la société chargée de sa construction.
D’une capacité de plus de 46 000 places, le Stade Aramco est un stade polyvalent devant accueillir plusieurs événements dont la Coupe du Monde 2034 à laquelle l’Arabie Saoudite est l’unique candidate. Entre autres événements, cette enceinte sera aussi utilisée pour la Coupe d’Asie de l’AFC en 2027. Consciente de l’enjeu, la structure à laquelle est confiée sa réalisation travaille d’arrache-pied pour tenir à bonne date. La fin des travaux prévue pour 2026 devrait être effective. Il n’y a donc pas d’inquiétude à se faire. Il faut rappeler que les travaux ont débuté cette année-ci.
Al-Qadsiah, prochain locataire
Situé au nord de Khobar, le Stade Aramco sera loué à Al Qadsiah, club évoluant en Saudi Pro League. Il faut rappeler que le club nourrit de grandes ambitions dans l’élite saoudienne de football et se donne les moyens d’en être à la hauteur. Le club se veut être l’un des meilleurs du championnat et se projette également sur l’avenir en faisant des recrutements en conséquence, mélangeant jeunesse et expérience.