Arabie Saoudite Foot : Annoncé pour ce début du mois de septembre, le retour de Neymar est repoussé pour Janvier 2025. Il n’est pas suffisamment prêt pour rejouer de si tôt. Les derniers examens médicaux effectués n’ont pas été concluants.
Neymar va passer la moitié de la saison à se concentrer sur sa rééducation. Et pour cause, il ne s’est pas encore remis complètement de sa grave blessure de la saison dernière. Alors que son retour en compétition avait été annoncé pour ce mois-ci, cela ne sera plus le cas. Comme nous l’avions annoncé il y a quelques jours, il restera encore un à l’infirmerie, histoire de guérir complètement de sa blessure. Les derniers examens médicaux se sont révélés moins bons comme prévu. Il devrait donc rester loin des compétitions pendant encore au moins deux mois.
Un mal pour un bien?
À quelque chose malheur est bon, dit-on. Le malheur de Neymar fait le bonheur de Renan Lodi. Annoncé sur le départ, c’est lui qui a été finalement inscrit à la place de Neymar pour cette première partie de saison en Saudi Pro League. Cela permettra à Al-Hilal de gagner du temps et de gérer avec calme le dossier de son transfert. Il faut rappeler que Al-Hilal, a droit à 8 joueurs étrangers nés avant 2003 dans son effectif. Actuellement, ils sont 9. La non inscription de Neymar enlève ainsi un os de la gorge de ses employeurs, momentanément.