Riccardo Calafiori a quitté ce dimanche le camp de l’équipe d’Italie. Le défenseur d’Arsenal rentre à Londres après sa blessure contre la France, jeudi 06 septembre.
Blessé il y a trois jours, Riccardo Calafiori ne veut pas prendre de risques graves. C’est ce qu’ont annoncé les médias italiens ce dimanche, à la veille du match de la 2e journée contre l’Israël. Déjà samedi, le défenseur de 22 ans ne s’était pas présenté à l’entraînement avec l’ensemble du groupe. Il écourte donc son séjour avec les Azurri et rentre à Londres pour être pris en charge par le service médical d’Arsenal FC.
Qu’il vous souvienne, Riccardo Calafiori avait été victime d’un tacle rude d’Ousmane Dembélé dans la surface lors de la victoire de l’Italie contre la France (1-3). Après l’intervention du physio, ce dernier ne pouvant plus continuer a dû céder sa place à Alessandro Buongiorno. Avant sa sortie, l’Italien a disputé 71 minutes, réussi 4 dégagements, une interception, 94% de précisions de passe et 100% de longues balles. Pour l’heure, aucun détail n’a été donné par rapport à sa blessure.