INFO AFRICAFOOT UNITED – Tunisie Foot : Mis à l’écart la veille du stage de Tabarka, l’ailier gauche, Oussema Bouguerra, réintègre l’équipe première et s’entraîne de nouveau avec ses coéquipiers. Ce n’est pas le cas de Riad Benayad et Motaz Zaddem.
A la surprise générale, le coach “sang et or”, Miguel Cardoso, a écarté le 7 août dernier un de ses joueurs-cadres, l’ailier gauche Oussema Bouguerra, du stage de 10 jours qu’a passé l’équipe à Tabarka et qui a constitué la deuxième phase de préparation d’intersaison.
Une mise à l’écart qui a étonné plus d’un étant que Bouguerra, depuis son arrivée au Parc Hassen Belkhodja en juillet 2023, a toujours fait partie des plans des entraîneurs qui se sont succédé à la tête de l’équipe “sang et or” la saison dernière, à commencer par Mouine Chaâbani, en passant par Tarek Thabet et en terminant par Miguel Cardoso, aux commandes depuis janvier 2024.
Pendant plus d’un mois, Oussema Bouguerra s’est contenté de s’entraîner avec l’équipe B, avant que Miguel Cardoso ne décide de le faire réintégrer en équipe première.
Si officiellement on ne s’est pas prononcé sur les raisons qui ont amené l’entraîneur à écarter puis réintégrer Bouguerra, les bruits de couloir évoquent une simple mesure disciplinaire.
Benayad et Zaddem : c’est toujours le statu-quo !
Alors que le deadline de l’envoi de la liste africaine est fixé pour le 12 septembre, AFRICAFOOTUNITED a interrogé une source officielle au sein de l’Espérance de Tunis sur les cas de Riad Benayad et Moataz Zaddem : “Seul Oussema Bouguerra retrouve sa place en équipe première. Pour Riad Benayad et Moataz Zaddem, c’est toujours le statu-quo”.
La direction de l’Espérance Sportive de Tunis a encore quatre jours pour envoyer sa liste africaine et jusqu’au 20 septembre, date de la clôture du mercato estival, pour décider définitivement du sort de Riad Benayad et Moataz Zaddem.