CAN Maroc 2025 : La Selección Nzalang Nacional de Guinée équatoriale est arrivée à Malabo dans la nuit de ce samedi à dimanche aux alentours de 01h GMT pour affronter le Togo dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. La rencontre se tiendra ce lundi au stade de Malabo.
Préparation intensive pour le Nzalang
La Selección Nzalang Nacional a conclu sa deuxième séance d’entraînement au stade de Malabo ce dimanche. Après avoir passé deux jours en Algérie, à Oran, l’équipe dirigée par Juan Micha est désormais totalement concentrée sur son prochain défi. Les joueurs se sont attelés à travailler les aspects offensifs afin de trouver la formule pour percer la défense togolaise et décrocher une première victoire dans ces éliminatoires.
Tourné vers l’objectif après le revers face à l’Algérie
Lors de leur premier match des qualifications, la Guinée Équatoriale a subi une défaite 2-0 face à l’Algérie. Un revers qui a mis l’équipe dans une situation délicate, et qui rend impératif une victoire contre les Togolais pour espérer se relancer dans la course à la qualification pour la CAN 2025, prévue au Maroc.
« Le match de jeudi dernier contre l’Algérie fait désormais partie du passé. Nous avons perdu, mais il est maintenant temps de montrer notre valeur en livrant une bonne prestation devant nos supporters. Nous n’avons plus le droit à l’erreur, surtout à domicile », a déclaré l’entraîneur Juan Micha à l’issue de l’entraînement.
Les trois points contre le Togo
Pour les Equato-guinéens, l’objectif est clair : empocher les trois premiers points de cette campagne de qualification. Grâce à une préparation intensive, l’équipe espère rectifier le tir après sa défaite initiale. La Fédération équato-guinéenne de football a confirmé que l’expédition ayant séjourné à Oran était attendue à Malabo pour une ultime séance d’entraînement officiel avant la rencontre de lundi.
Les Éperviers togolais en quête de points
De son côté, la sélection togolaise est arrivée à Malabo samedi après-midi, prête à en découdre avec la Guinée- Équatoriale dans ce qui s’annonce être une confrontation décisive pour la suite des éliminatoires dans ce groupe E, où les deux équipes sont en quête de points. Lors de la première journée, les hommes du sélectionneur, Daré Nibombé ont enregistré un nul (1-1) à domicile face au Liberia.
Le match Guinée Équatoriale – Togo est prévu pour ce Lundi 09 Septembre à Malabo, 16H GMT.