JP-Lancer de Poids F33 : Le Marocain Zakaria Derhem a remporté samedi la médaille de bronze au lancer de Poids dans la catégorie F33 aux Jeux paralympiques de Paris. Le Chinois Bingchen Cai remporte l’or avec un nouveau record à la clé.
L’athlète marocain Zakaria Derhem, médaillé de bronze à Tokyo en 2020, a remporté la médaille de bronze samedi lors de la finale du lancer de Poids dans la catégorie F33 aux Jeux paralympiques. Cette catégorie est destinée aux athlètes avec une déficience moyenne du mouvement et de coordination de tout le corps, ou d’une partie du corps, mais ayant une limitation de mouvement considérable des jambes.
Il a fini à la troisième place avec un lancer de 11,26m. Il se classe tout juste derrière le Croate Deni Cerni qui a réalisé 12,18m. Avec un lancer de 12,77m, le Chinois Bingchen Cai, médaillé d’or, a battu le record paralympique détenu par E. Malykh (12,36).
Le Maroc compte 12 médailles à quelques heures de la fermeture des Jeux paralympiques et pourrait augmenter ce nombre de médailles avec El Idrissi et Chentouf au marathon ce dimanche matin.