Les Pays-Bas ont dominé la Bosnie-Herzégovine (5-2) ce samedi 7 septembre 2024 dans le cadre de la première journée du groupe C de la Ligue des Nations. Une victoire acquise avec la manière pour la sélection Oranje.
Les hommes de Ronald Koeman n’ont pas mis beaucoup de temps pour ouvrir le score. Transféré cet été à Manchester United, Joshua Zirkzee a trouvé la faille dès la 13e minute. Mais, Ermedin Demirović a égalisé un quart d’heure plus tard, sur un service de Denis Huseinbašić. Tijjani Reijnders a doublé la mise pour les siens, juste avant la pause, sur un service de Joshua Zirkzee, bien inspiré dans cette première période (45+2e).
En seconde période, Cody Gakpo a fait le break pour les Bataves à la 56e minute. A trois à un, on croyait le match plié, sauf que les Bosniens ont réduit le score par Eden Dzeko (73e). A l’approche du coup de sifflet final, Wout Weghorst (88e) et Xavi Simons (90+2e) ont mis fin au suspense en portant le score de (5-2).
Les Néerlandais partagent la première place de la poule avec l’Allemagne qui a écrasé la Hongrie (5-0) en attendant le choc entre les deux sélections, le 10 septembre prochain à 18h45 GMT.