CAN Maroc 2025 : Vainqueur 2-1 lors de leur dernière confrontation, le Bénin n’a pas réussi à rééditer l’exploit face au Nigéria. Cet après-midi, Gernot Rohr et ses protégés se sont inclinés face aux Super Eagles sur un score sans appel 3-0. Ceci à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 au stade international Godswill Akpabio d’Uyo.
Mission accomplie pour Austin Eguavoen et le Nigéria. Après trois matchs consécutifs sans la moindre victoire, les Super Eagles ont renoué avec le succès. Ils se sont offert une balade de santé devant les Guépards du Bénin. Les vice-champions d’Afrique ont remporté la partie sur la marque de 3-0 au stade international Godswill Akpabio d’Uyo.
Une victoire acquise grâce à un doublé d’Ademola Lookman (45+1e, 83e) et le Ballon d’Or africain, Victor Osimhen (78e). Malgré les rares occasions enregistrées, les Guépards du Bénin n’ont pas pu les concrétiser. Cette performance des Super Eagles rend le public d’Uyo d’un bonheur indescriptible. La confiance regagne ainsi les rangs même si devant, ce n’est que le Bénin.
Le Nigéria s’installe sur le trône du Leader
Avec cette victoire, le Nigéria s’empare de la première place du groupe D avec le 3 points à l’issue de la première journée. Les Super Eagles devancent ainsi de deux points la Libye et le Rwanda. Ces derniers se sont neutralisés pour le compte de la deuxième rencontre du groupe D. Quant aux Guépards du Bénin, ils sont locataires de la quatrième et dernière place de la poule.