Ce samedi à Aviva Stadium, l’Angleterre a su maîtriser l’Irlande par un score de 2-0. L’essentiel du travail a été fait dès la première mi-temps.
Après une première partie en toute maîtrise par l’Angleterre, le score n’a plus évolué en deuxième mi-temps. Alors que la rencontre a démarré sur les chapeaux de roues, les Three Lions, finalistes de l’Euro 2024, ont ouvert le score en toute logique. A la 11e minute, Declan Rice reprend une belle perdue dans la surface, et trompe le gardien d’une frappe dans la lucarne droite du but, pour le 1-0.
Avant la demi-heure de jeu, l’Angleterre a doublé la mise. Buteur plus tôt, Declan Rice donne le ballon dans les pieds de Jack Grealish dans la surface, qui s’équilibre et frappe la balle dans la partie inférieure gauche du but. Le score est de 2-0 à la 26e minute. Malgré les différentes offensives qui ont fait suite, les filets n’ont plus bougé.
Ainsi, l’Angleterre démarre la Ligue des Nations avec une victoire et défiera la Finlande le mardi prochain à l’occasion de la 2e journée. Quant à l’équipe d’Irlande, elle sera opposée à la Grèce.