L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Groupe D : Ademola Lookman offre l’avantage au Nigéria à la pause (1-0)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Ademola Lookman Nigéria

CAN Maroc 2025 : Ademola Lookman s’érige en un héros pour les Super Eagles du Nigéria. Buteur dans les arrêts de jeu, l’attaquant de l’Atalanta permet aux vice-champions d’Afrique de rentrer aux vestiaires avec un avantage. Le score à la pause est de 1-0.

Le Nigéria mène à la pause 1-0 devant le Bénin. Ceci à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Dominateur durant toute la partie, les Super Eagles ont fini par être récompensé dans les ultimes secondes de temps additionnel. À la 45+2e minute, Ademola Lookman a passé en revue la défense des Guépards du Bénin avant de crucifier Marcel Dandjinou.

Le Bénin discipliné tactiquement

Malgré le but concédé dans les arrêts de jeu, on observe une équipe du Bénin solide défensivement. Regroupés dans leur moitié de terrain, les Guépards ont fait preuve d’une discipline tactique. Ce qui pour l’instant marche à merveille pour les protégés de Gernot Rohr. Ces deniers procèdent par des contres, mais jusque-là n’ont pas encore eu de réelles occasions franches outre un coup franc bien tiré à la 40e minute pas Olaitan Junior. Malheureusement, cela a été repoussé par Stanley Nwabali.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV