L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Bénin – Ligue Pro 2024-2025 : Le démarrage du championnat reporté

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bénin Foot : C’est officiel ! Le coup d’envoi de la saison sportive 2024-2025 au Bénin précédemment annoncée pour le 14 septembre a été décalé d’une semaine. L’information communiquée aux différents clubs participants est accompagnée de la raison qui motive ce report.

Permettre à Dadjè Football Club qui dispute son match aller du 2è tour préliminaire de la Coupe CAF à domicile face à la RS Berkane de se concentrer sur ce defi, telle est la raison avancée par la Ligue Professionnelle de Football du Bénin pour justifier ce report. Ainsi donc, le lancement de la saison qui était prévu dimanche 14 septembre à Djougou par le derby du septentrion Panthères FC vs Buffles est ramené au dimanche 21 septembre au même lieu.

Dadjè FC comme excuse, tout le monde sort gagnant

C’est une décision prise en faveur de l’unique représentant du Bénin Dadjè FC encore en lice pour une compétition continentale. Ceci, dans l’objectif de permettre à la formation basée à Aplahoué d’effectuer ses deux sorties aller-retour (13 et 20 septembre) contre les « Rois d’Est » en toute quiétude. Pour après bien évidemment revenir se positionner sur son premier match du championnat 2024-2025 avec tous les autres clubs béninois au même moment. Ces derniers eux-aussi sont grands bénéficiaires de ce report dans la mesure où ils se voient accordés une semaine supplémentaire de préparation et surtout la possibilité de poursuivre leur mercato pendant ces quelques jours.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV