CAN Maroc 2025 : Les Sao du Tchad, après avoir obtenu un point important contre la Sierra Leone lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 s’apprêtent désormais à affronter la Côte d’Ivoire. Cette rencontre entre le premier et le deuxième du groupe G, comptant pour la deuxième journée est programmée pour le mardi 10 septembre 2024 à Yaoundé au Cameroun.
Un voyage éprouvant pour les Sao
La délégation tchadienne quitte le Liberia en deux groupes distincts. Le premier groupe a pris l’avion tôt ce samedi à 01H GMT heures. Cette délégation est déjà à Yaoundé depuis quelques heures. Le second groupe a quitté le Liberia à 6h GMT et devra faire face à un itinéraire plus compliqué, comprenant trois escales : Accra (Ghana), Lomé (Togo) et Malabo (Guinée équatoriale), avant d’arriver à Yaoundé. Ils sont donc attendus au Yaoundé à 19h GMT. Ce morcellement de l’équipe et les longs temps d’attente entre les vols suscitent des inquiétudes quant à l’impact sur la préparation des joueurs.
Une préparation express avant le choc
Le calendrier des Sao est particulièrement serré. Ayant disputé un match éprouvant contre la Sierra Leone ce vendredi 06 septembre, les joueurs de Kevin Nicaise n’ont que quelques jours pour se remettre en condition avant d’affronter la Côte d’Ivoire. La rencontre se déroulera au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, où les Sao bénéficieront de deux séances d’entraînement, prévues le dimanche 8 et le lundi 9 septembre.
Un défi de taille face aux Ivoiriens
Actuellement deuxièmes de leur groupe, les Sao sont déterminés à obtenir un résultat face aux Ivoiriens, qui ont remporté leur premier match 2-0 contre la Zambie. Cependant, l’organisation complexe du voyage et l’arrivée tardive de certains joueurs pourraient perturber la cohésion et l’efficacité de l’équipe tchadienne.