CAN Maroc 2025 : Alhassan Koroma ne participera pas au prochain match des Leone Stars de la Sierra Leone contre la Zambie, prévu le mardi 10 septembre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Le milieu de terrain du club qatari, Al Shahaniya a été victime d’une blessure aux ischio-jambiers lors de la rencontre contre le Tchad.
Lors du match Sierra Leone – Tchad (0-0) disputé le vendredi dernier, Koroma a été un joueur important pour les Leone Star. Il a réalisé une solide performance avec 85 % de passes réussies, une occasion créée, deux dribbles réussis sur trois tentés, 100 % de tacles réussis, deux dégagements et quatre récupérations. Cependant, sa blessure l’empêchera de participer au prochain match crucial face à la Zambie.
Alhassan Koroma indisponible face à la Zambie
Selon les dernières informations, Alhassan Koroma est attendu au Qatar pour rejoindre son club et entamer sa rééducation. La Fédération Sierra-léonaise n’a pas encore communiqué officiellement sur la durée de son indisponibilité. Mais selon les informations, le Sierra-léonais s’est blessé aux ischio-jambiers.
Le match contre la Zambie revêt une importance capitale pour les deux équipes, qui visent à se relancer dans la course à la qualification. Lors de leur dernier match, la Zambie a été battue 2-0 par la Côte d’Ivoire, tandis que la Sierra Leone a été tenue en échec par le Tchad et occupent la dernière place du groupe G à l’issue de la première journée.
Les Leone Stars ont quitté le Liberia ce matin en direction de la Zambie, où ils tenteront de décrocher une victoire décisive sans leur milieu de terrain vedette, Alhassan Koroma.