L'incontournable du football africain

Ligue des Nations : La Pologne en quête d’une 2e victoire face à la Croatie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A l’occasion de la deuxième journée, la sélection de Pologne sera opposée à celle de Croatie. Pour cette rencontre qui va se jouer ce dimanche à l’Opus Arena, les Polonais voudront enchaîner avec une deuxième victoire de suite. Mais attention à la Croatie en pleine reconstruction !

Victorieuse de sa première sortie (2-3) face à l’Ecosse, la sélection de Pologne se lance pour son deuxième match en Ligue des Nations. C’est une rencontre qui s’annonce fermée face à une équipe de Croatie en quête de repère, mais loin de son apogée. Auteurs d’un mauvais Euro avec deux nuls et une défaite, les Vatreni ont très mal lancé leur campagne en Ligue des Nations après une nouvelle défaite face au Portugal. Mieux, l’équipe encaisse trop avec huit buts sur ces quatre dernières sorties. Une mauvaise posture qui pourrait bien faire l’affaire des Polonais, actuels leaders du groupe A.

La Croatie en quête d’un espoir et du renouveau

La rencontre contre la Pologne pourrait être déterminante pour la suite du parcours de la Croatie en Ligue des Nations. Une nouvelle contre-performance les laisserait à la traîne, et les espoirs de qualification seraient considérablement réduits. Le soutien des fans croates à l’Opus Arena sera crucial, mais les joueurs devront surtout se montrer à la hauteur sur le terrain. Il est impératif qu’ils prennent leurs responsabilités pour offrir à leur pays une victoire, synonyme d’espoir et de renouveau.

La méfiance de mise pour la Pologne

Pour sa part, l’équipe de Pologne n’est pas non plus une foudre de guerre. Sa victoire d’entrée face à l’Ecosse reste un exploit après s’être éliminée au premier tour de l’Euro. Mais Robert Lewandowski et ses coéquipiers peuvent se vanter d’avoir une équipe joueuse et offensive qui a marqué dans chacune de ses six dernières sorties. Un point sur lequel ces derniers peuvent compter pour s’offrir une deuxième victoire d’affilée quand bien même la Croatie reste un piège.

L’équipe croate est en pleine phase de reconstruction, mais toujours redoutable, surtout à domicile. Le déplacement de la Pologne en Croatie ne sera pas une mince affaire pour les coéquipiers de Robert Lewandowski. Bien que les Aigles Blancs aient su gérer la pression contre l’Écosse, ils ont montré des signes de vulnérabilité, notamment en défense, permettant à leurs adversaires de revenir à 2-2 après avoir pris une avance confortable de deux buts. Cette fragilité pourrait coûter cher face à une Croatie expérimentée, bien qu’en transition.

A noter que le coup d’envoi du match est prévu pour 18h45′ GMT à Opus Arena.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV