L'incontournable du football africain

Jeux Paralympiques 2024 – Lancer de disque F38 : Simone Kruger remporte l’or à 19 ans

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JP – lancer de disque : La jeune athlète sud-africaine Simone Kruger, âgée de 19 ans, s’est adjugée la médaille d’or vendredi au lancer de disque dans la catégorie F38. Ell a établi un nouveau record mondial.

La Sud-africaine Simone Kruger a remporté la médaille d’or au lancer de disque vendredi, dans la catégorie F38, réservée aux athlètes dont la coordination et les mouvements du bas du tronc et des jambes, d’un côté ou de tout le corps, sont limités à un faible degré.

Kruger a lancé la partie avec un lancer de 37,69 m, soit 4,51 m de plus que la marque établie par la Mexicaine Rosa Castro. Tout de même loin du record du monde de 38,82 m, établi par elle-même lors du Championnat du monde en mai dernier.

La Sud-africaine a été confrontée à une rude concurrence de la part des autres favoris. La Chinoise Yingli Li l’a devancée avec un lancer à 38,46 m. De même, la Colombienne Xiomara Hernández a elle aussi battu l’ancien record paralympique avec une performance de 38,27 m.

Kruger a donc élevé le niveau, avec un deuxième essai à 38,35 mètres et un troisième à 38,70 mètres. Assez pour sortir du piège Xiomara Li, médaillée d’argent, et Hernández Saldarriage, médaillée de bronze, tout en établissant un nouveau record paralympiques.

Âgée seulement de 19 ans, Kruger est arrivée à Paris avec le titre de championne du monde et le record du monde du disque dans la catégorie F38.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV