L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 : Le Sénégal rate le coche face au Burkina Faso

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le Sénégal n’a pas réussi son entrée dans les éliminatoires de la CAN 2025. Ce vendredi 6 septembre face au Burkina Faso, il a été accroché sur le score de 1-1. Une première sortie sans victoire pour commencer.

C’est loin d’être le scénario de rêve pour les Lions de la Teranga. Et pourtant, ils devront faire avec. Les Sénégalais avaient réussi à prendre les devants au bout du quart d’heure de jeu. Grâce à Sadio Mané (16e), ils retournent même au vestiaire avec l’avantage d’un but d’écart.

Le Burkina Faso n’avait pas dit son dernier mot

Au retour des vestiaires, les Sénégalais tentent de doubler la mise. Mais cela n’arrivera jamais. Les hommes d’Aliou Cissé ont pu tout de même conserver leur avance jusqu’à la fin du temps réglementaire. Pourtant, ça n’a pas été suffisant. Sur un dernier ballon lancé par Issa Kaboré, Ousseni Bouda est à la récupération pour inscrit le but de l’égalisation dans les arrêts de jeu (90e+2).

1-1, c’est le score final. Si pour les Burkinabé ce résultat représente une victoire, les Sénégalais peuvent nourrir des regrets. Ils manquent l’occasion d’accrocher la première place du groupe assez tôt. C’est aussi une sortie manquée à domicile. Ça pourrait laisser un message au goût amer auprès des supporters. Mais dans quelques jours, ils auront une occasion de se relancer face au Burundi. Ce dernier est l’actuel leader du groupe avec 3 points et grâce à sa victoire sur le Malawi (2-3).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status