CAN Maroc 2025 : Le Nigéria va en découdre avec le Bénin ce samedi 07 septembre 2024 au Stade Godswill Akpabio d’Uyo à 16h GMT. Une opposition comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. À cet effet, les Super Eagles sont en mission revanche.
Auteur d’une victoire lors de ses quatre dernières sorties, le Nigéria se doit de se redonner de la confiance. Celle-ci passe par une victoire des Super Eagles face aux Guépards du Bénin, une équipe qui les avait battus (2-1) lors de leur dernière confrontation. C’était à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ainsi, cette confrontation s’érige comme une revanche pour les vice-champions d’Afrique en titre.
Les raisons de croire pour le Nigéria
Le Nigéria affronte le Bénin à domicile, dans l’antre du stade Godswill Akpabio d’Uyo. Un avantage conséquent pour les Super Eagles qui pourront compter sur le soutien de leur public assoiffé de victoire. Contrairement à l’effectif qui s’est incliné face au Bénin, le Nigeria connaît des renforts de taille. On note le retour de Victor Osimhen et de Moses Simon dans l’attaque. Dans la défense, le Capitaine William Troost Ekong et le latéral droit Ola Aina ont effectué leur come-back. La dernière raison de croire des Super Eagles est la nomination d’Austin Eguavoen comme sélectionneur par intérim. Ce dernier a plus d’expérience que Finidi George qui avait dirigé la sélection nationale face aux Guépards du Bénin.
Se méfier des Guépards
L’arrivée de Gernot Rohr a apporté une plus-value à la formation des Guépards du Bénin. Ces derniers sont sur une dynamique de deux victoires consécutives. Une confiance s’est installée avec une charnière centrale Hountondji – Tidjani solide et une jeunesse abriter par une volonté et une détermination qui ne dit pas son nom. À l’instar des Super Eagles, les Guépards du Bénin ont enregistré de renfort considérable. Il s’agit du virevoltant Andreas Hountondji et de Steeve Traoré en attaque. Le retour d’Olivier Verdon dans la défense est également à noter. De quoi offrir une opposition digne d’un derby de l’Afrique de l’Ouest.