CAN Maroc 2025 : La RDC confirme face à la Guinée. Les Léopards ont remporté une victoire étriquée sur le score de 1-0 ce vendredi 06 septembre 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa en match de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025. La RDC prend la tête du groupe H.
1-0. C’est sur ce score étriqué que la RDC s’est imposée face à la Guinée. Les Léopards ont plié le match dès la première période. Edo Kayembe a ouvert le score à la 27ème minute de jeu. Le milieu de terrain a astucieusement lobé le gardien de but guinéen d’une frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation. Le score restera inchangé jusqu’au terme du temps réglementaire. La RDC l’emporte et enchaîne une deuxième victoire consécutive cette année face au Syli National.
La RDC leader du groupe H
La RDC prend la tête du groupe H après sa victoire sur la Guinée. Il compte 3 points devant l’Éthiopie et la Tanzanie qui se sont neutralisés la veille. Les Léopards prennent ainsi une sérieuse option dans cette campagne qualificative de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. La prochaine sortie des Congolais est un déplacement en Addis-Abeba pour jouer l’Éthiopie lors de la 2ème journée.