CAN Maroc 2025 : Pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Togo et le Libéria se sont affrontés ce vendredi à Lomé. Les deux équipes n’ont pas pu se départager pendant le match. Le score final est de 1-1.
Alors qu’ils rêvaient d’une victoire pour les débuts à domicile, les Éperviers du Togo et leurs supporters ont quitté le stade déçus. Face à une équipe du Libéria venue jouer sa carte, les joueurs togolais ne se sont pas montrés cliniques devant les buts. Ils ont mis beaucoup de temps à trouver la faille.
Après une domination sans solution trouvée jusqu’à la pause, les hommes de Nibombé Daré n’ont pas changé de méthode. Contrôler le jeu et se créer beaucoup d’occasions. Sauf que cela ne paie toujours pas. Du moins, jusqu’à la 79e minute où Kevin Denkey score pour le Togo. C’est tout un stade qui est ainsi délivré. Mais la joie ne sera que pour un temps.
Les Libériens surprennent, le stade Kégué refroidi
Le but étant inscrit, les Togolais se disaient avoir fait le plus dur. Il fallait gérer au mieux cet avantage. Mais dans les arrêts de jeu, ils se font surprendre. L’équipe du Libéria égalise par l’entremise de William Gibson (90e+2). Ce qui lui permet de repartir avec un point puisque le score de 1-1 n’a plus évolué.
Le Togo manque ainsi sa première sortie dans les éliminatoires. À domicile, il se loupe et laisse deux points s’envoler. Les choses ne commencent certainement pas comme prévu. Les Éperviers devront retourner à l’entraînement pour préparer leur prochaine sortie à l’extérieur contre la Guinée Équatoriale (9 septembre). Quant au Libéria, il recevra l’équipe d’Algérie le 10 septembre pour la deuxième journée des éliminatoires.