CAN Maroc 2025 : L’Afrique du Sud tient son duel face à l’Ouganda. A l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 à Orlando Stadium ce vendredi soir, les Bafana Bafana mènent au score à la pause grâce à Lyle Foster.
Le duel est presque équilibré mais avec une légère domination pour les Sud-africains. Devant leur public du Orlando Stadium, les Bafana Bafana n’ont pas mieux du temps à se signaler face aux Ougandais. Ils ont tout de suite mis le pied sur le ballon avec un pressing haut et intense sanctionné par trois occasions coup sur coup entre la deuxième et quatrième minute.
Contraints de défendre dans leur moitié de terrain dans ces quinze premières minutes, les Ougandais finissent par craquer à la 14e minute. A la suite d’une magnifique action collective construite à quatre, Lyle Foster conclut parfaitement en deux temps pour permettre à l’Afrique du Sud d’ouvrir le score dans cette rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
La réaction timide des Ougandais
Surpris par cette ouverture du score précoce, les Cranes tentent de réagir. Ils obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés mais n’en profitent pas. L’Ouganda termine la première mi-temps sans cadrer le moindre tir mais tient dans le match grâce aux 5 arrêts réalisés par son gardien de but Watenga. L’Afrique du Sud mène logiquement 1-0 à la pause.