CAN Maroc 2025 : La RDC prend l’avantage à la pause face à la Guinée en match de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025. Les Léopards ont ouvert le score grâce à une belle inspiration d’Edo Kayembe à la 27ème minute de jeu.
La RDC rentre aux vestiaires avec un avantage au score. 1-0, c’est le score affiché au marquoir au terme des 45 premières minutes. Le but est inscrit depuis la 27ème minute de jeu. Le milieu de terrain a trouvé la faille sur une frappe du pied gauche déclenchée à l’extérieur de la surface de réparation. Il a lobé Ibrahim Koné, gardien de la Guinée et fait trembler les filets. Grâce à ce coup de génie, la RDC mène sur le score de 1-0.
La RDC sur la bonne voie
Le score reflète la physionomie du match. Les poulains de Sébastien Desabre dominent la rencontre bien qu’avec quelques déchets. À l’instar du but, Samuel Essende a trouvé la barre transversale sur une tentative à la 4ème minute de jeu. Quelques incursions de Théo Bongonda et Yoane Wissa ont donné une ascendance psychologique aux Léopards qui semblent être sur une bonne voie pour remporter le gain de la partie.