L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Guinée, les compositions officielles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
RDC Sébastien Desabre

CAN Maroc 2025 : L’identité des 22 acteurs entrants du match RDC vs Guinée est connue. Sébastien Desabre a reconduit le même 11 titulaire au niveau des Léopards alors que Charles Paquille chez le Syli National, a procédé à quelques changements dans sa composition de départ.

Sébastien Desabre ne s’est pas tracassé la tête. Il n’a pas changé l’équipe qui gagne. Auréolé de 4 points en deux sorties lors du dernier rassemblement, le sélectionneur des Léopards a reconduit le même 11 et le même système de jeu. Les Léopards démarrent la rencontre dans un système du 4-3-3 comme à leur habitude. Dans les cages, Dimitri Bertaud n’est pas perturbé par le retour de Lionel Mpasi. En défense centrale, malgré ses déboires en club, Chancel Mbemba est bien présent avec le brassard de capitaine avec à ses côtés, Inonga Baka. Sur les côtés de la défense, Arthur Masuaku est indéboulonnable et Axel Tuanzebe est reconduit titulaire.

Edo Kayembe en patron, Essende pour une 3ème titularisation

Edo Kayembe s’installe au milieu de terrain comme un patron. Il prend ainsi la succession de Gaël Kakuta qui est au crépuscule de sa carrière. Derrière l’organisateur, deux sentinelles qui sont éternels. Le duo Charles Pickel et Samuel Moutoussamy sont au rendez-vous. En attaque, Sébastien Desabre confirme son affection pour Samuel Essende qui est préféré à Banza et Mayélé. Théo Bongonda et Yoane Wissa prennent place sur les ailes.

Charles Paquille sans Guirrasy

Le sélectionneur de la Guinée Charles Paquille est obligé de faire sans son attaquant vedette. Serhou Guirrasy s’est blessé et ne sera pas aligné contre la RDC. En son absence, François Kamano prend place et les yeux sont désormais sur Morlaye Sylla. Le technicien franco-guinéen a également proposé le système du 4-3-3 pour répondre à la tactique de son alter-ego.

Composition de la RDC

Gardien de but
Dimitri Bertaud

Défenseurs
Chancel Mbemba
Inonga Baka
Arthur Masuaku
Axel Tuanzebe

Milieux de terrain
Samuel Moutoussamy
Charles Pickel
Edo Kayembe

Attaquants
Théo Bongonda
Yoane Wissa
Samuel Essende

Composition de la Guinée

Gardien de but
Ibrahim Koné

Défenseurs
Ibrahim Diakité
Jean Jeanvier
Mohamed Ali Camara
Sékou Oumar Sylla

Milieux de terrain
Abdoulaye Touré
Mohamed Mady Camara
Aguibou Camara

Attaquants
Morlaye Sylla
Mohamed Bayo
François Kaman


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV