L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Indonésie : Shin Tae-yong satisfait de la performance de son équipe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Asie : Shin Tae-yong, le sélectionneur de l’Indonésie, est satisfait de la performance de son équipe contre l’Arabie Saoudite (1-1). En conférence de presse d’après-match, il n’a pas caché sa satisfaction et promet de se battre jusqu’au bout pour décrocher la qualification.

Il l’a promis, et il l’a fait. A la veille de cette rencontre marquant la première journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie, Shin Tae-yong a fait savoir qu’il ne vient pas en Arabie Saoudite en victime expiatoire. Il vient avec son équipe pour faire un résultat. Ce qui a été le cas. L’Indonésie a contraint les Faucons Verts au partage des points. Le score après le coup de sifflet final est d’un but partout. Un score dont se satisfait le patron de la barre technique de l’Indonésie.

Une performance solide

Face aux hommes de la presse, Shin Tae-yong a salué la performance solide de ses joueurs, tout en reconnaissant que ce n’était pas un match facile. « Le match a été très difficile dès le début et la chaleur a affecté les deux équipes. Cependant, nous avons réalisé une belle performance et je suis fier des efforts des joueurs. L’une des raisons pour lesquelles nous avons réussi à obtenir ce match nul est la contribution de toute l’équipe. Mes attaquants ont également fait preuve de beaucoup de recul en défense et dans l’ensemble, ce fut une performance solide. », a-t-il déclaré.

Un avertissement aux prochains adversaires

« (Roberto) Mancini est un excellent entraîneur et adapte sa tactique pendant le jeu, mais j’ai beaucoup d’expérience avec les capacités de ses joueurs et avec celles de la Pro League saoudienne. J’ai une très grande confiance en mon équipe et je vais continuer à motiver les joueurs pour atteindre notre objectif. L’Indonésie n’est plus comme avant. Nous allons réserver de nombreuses surprises lors des prochains matchs », a averti Shin Tae-yong.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV