L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Arabie Saoudite : Roberto Mancini déçu du nul contre l’Indonésie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Roberto Mancini Shin Tae-yong

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Asie : Roberto Mancini n’est pas satisfait du résultat de son équipe face à l’Indonésie ce jeudi. Il y a de quoi puisqu’il a été bousculé par l’équipe coachée par Shin Tae-yong. Le match s’est soldé sur le score de 1-1.

Un match nul à domicile qui sonne comme une défaite. C’est bien ce qu’on peut retenir des propos de Roberto Mancini, le sélectionneur de l’Arabie Saoudite au sortir de son match contre l’Indonésie du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie. Piégés par une équipe indonésienne qui n’avait rien à perdre, les Faucons sont revenus dans la partie en égalisant. Toutefois, ils vont manquer de lucidité dans les derniers gestes et ont manqué plusieurs opportunités pour vaincre leurs adversaires. Ils ont même manqué un penalty à la 79è minute de jeu. Un manque de réalisme qui a énormément déçu Roberto Mancini.

Analyse technique de Mancini

Pour Roberto Mancini, son équipe a payé ses erreurs. « Je ne suis pas satisfait de la performance de l’équipe dans les 30 premières minutes. Dans le football, si on ne saisit pas ses chances, on ne gagne pas. Nous avons du mal à concrétiser nos occasions, ce qui a été évident lors des derniers matches. », a déclaré le technicien italien. Un tir qu’il compte corriger lors de la prochaine sortie de l’équipe contre la Chine le 10 septembre.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV