Auteur d’une solide prestation contre la Croatie jeudi en Ligue des Nations, Vitinha a quitté le rassemblement du Portugal ce jeudi 6 septembre. Le milieu de terrain du PSG est victime d’une blessure.
Le Portugal recevra l’Ecosse le dimanche 8 septembre à 20h 45 TU pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Nations sans Vitinha. Le joueur de 24 ans a reçu un coup à la cheville en fin de match contre la Croatie. Alors que Roberto Martinez avait annoncé son forfait face à l’Ecosse en conférence d’après-match, le Parisien a été autorisé à quitter le rassemblement par sa fédération pour rejoindre son club.
Nature de la blessure à déterminer
« Le milieu de terrain a déjà quitté l’équipe nationale. L’international Vitinha a été déclaré inapte pour le prochain match de l’équipe nationale par la Cellule Santé et Performance de la FPF et a donc été dispensé », a annoncé la Fédération Portugaise de Football.
Vitinha est arrivé à Paris ce vendredi et subira des examens pour savoir la nature exacte de sa blessure, bien que les premières informations aient évoqué une douleur à la cheville.