Hakan Çalhanoğlu n’est pas au mieux de sa forme au moment que la Turquie affronte le Pays de Galles, ce vendredi 6 septembre, en Ligue des Nations. Le milieu de terrain de l’Inter Milan n’est pas certain de figurer dans le onze de départ de Vicenzo Montella.
Capitaine de la sélection turque, Hakan Çalhanoğlu est un joueur clé pour l’équipe. Si la Turquie avait atteint les quarts de finale du dernier Euro, c’est en grande partie grâce à ses excellentes prestations durant le tournoi. Convoqué pour les deux premiers matchs de la Ligue des Nations, l’ancien joueur de l’AC Milan a eu une gêne qui l’a empêché de s’entraîner depuis le début de la semaine. Toutefois, il a fait son retour jeudi lors de la dernière séance d’entraînement avant le match.
En conférence de presse d’avant match, Vicenzo Montella a semé des doutes sur sa participation à la rencontre contre le Pays de Galles dont le coup d’envoi sera donné ce soir à 18h45 GMT. « Hakan Çalhanoğlu a eu quelques problèmes, mais il a travaillé avec l’équipe ce jeudi. Je suis indécis, devrions-nous l’utiliser en première mi-temps ou en seconde période ? Nous avons besoin d’une évaluation », a souligné le coach italien.
Hakan Çalhanoğlu préservé pour l’Islande ?
Le staff technique de l’équipe de Turquie va attendre les derniers examens effectués par le joueur et le rapport du staff médical pour savoir la position du joueur quant au match contre les Gallois. Vicenzo Montella pourrait ne pas prendre de risques avec son joueur et le préserver pour le match contre l’Islande, lundi 9 septembre.
Auteur de 19 buts en 90 matchs avec la Turquie, Hakan Çalhanoğlu est un des meilleurs joueurs de sa génération. Il figure sur la liste des 30 nominés à la 68e édition du Ballon d’Or, le prestigieux prix créé par le magazine français France Football en 1956 et récompensant le meilleur joueur de l’année.