L'incontournable du football africain

Ligue des Nations – Turquie : Vincenzo Montella veut enchaîner face au Pays de Galles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Vincenzo Montella était serein au moment d’aborder les ambitions de son équipe lors des prochains rendez-vous. Après un bon Euro 2024, le technicien italien espère continuer sur la même lancée.

Agréable surprise du dernier Euro où elle a atteint les quarts de finale, la Turquie se déplace au Pays de Galles, ce vendredi 6 septembre (18h45 GMT), dans le cadre du groupe D de la Ligue des Nations B. « Nous sommes fiers de notre parcours lors de l’Euro 2024 », a indiqué Vincenzo Montella en conférence de presse d’avant-match.

« Nous aurions pu battre les Pays-Bas en quarts de finale, mais malheureusement, notre rêve s’est arrêté à ce stade de la compétition. Je tiens encore une fois à remercier tous mes joueurs. Maintenant, c’est du passé. Nous commençons une nouvelle aventure. On veut mettre fin à 22 ans d’attente en se qualifiant en Coupe du Monde 2026 », a ajouté le technicien italien. La Turquie ne s’était plus qualifiée à une phase finale depuis le Mondial 2002 où elle avait terminé à la troisième place.

Vincenzo Montella se méfie du Pays de Galles

Pour lancer sa Ligue des Nations, la Turquie se rend au Pays de Galles. Un match piège pour l’ancien joueur de l’AS Roma. « Nous savons à quel point la Premier League est difficile en terme de rythme. Quand nous regardons l’équipe du Pays de Galles, la plupart des joueurs jouent en Premier League. Ils ont un nouveau sélectionneur [Craig Bellamy], à la fois jeune et ambitieux. Ils seront difficiles à jouer sur le plan tactique », a-t-il souligné.

« Nous nous sommes préparés de la meilleure façon possible pour ce match. Il est difficile de prédire le vainqueur, mais j’ai bien confiance en mes joueurs pour gagner face à un adversaire qu’on connait très bien », a-t-il conclu. Faut-il rappeler que les deux sélections avaient croisé les crampons dans une double confrontation comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024. La Turquie a remporté le match aller sur le score de deux buts à zéro alors que le match retour s’est terminé sur un score de parité d’un but partout.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status