Buteur contre l’Ecosse, Robert Lewandowski a contribué au succès de la Pologne (2-3) jeudi soir en Ligue des Nations. Toutefois, le buteur du Barça s’est blessé et n’a pas pu terminer la rencontre.
Auteur du break sur la pelouse de l’Ecosse sur penalty avant la pause, Robert Lewandowski a été remplacé par Adam Buksa à la 72e minute. Un changement surprenant d’autant plus que l’ancien attaquant du Bayern Munich était l’un des meilleurs joueurs de sa sélection au cours de cette rencontre. Interrogé au sujet de ce changement en conférence de presse d’après-match, Michal Probierz a donné des précisions. Le sélectionneur polonais a révélé une blessure de son capitaine. Il l’a alors remplacé par précaution.
« Il a été légèrement blessé et cela ne sert à rien de prendre des risques. Nous sommes encore en début de saison. Faut-il rappeler que nous jouons tous les mois. La saison de Robert est longue et le plus important est qu’il se porte bien », a-t-il lâché. Il s’agit donc d’un changement pour préserver le joueur d’une éventuelle complication suite à une légère blessure.
Deux autres blessés pour la Pologne
Michal Probierz n’a pas donné des précisions sur la disponibilité de son attaquant contre la Croatie, dimanche 8 septembre, dans le cadre de la deuxième journée de la poule A de la Ligue des Nations. Il a également révélé les blessures de Sebastian Szymański et Piotr Zieliński qui ont été eux aussi remplacés au cours de la rencontre.
Joueur le plus capé et meilleur buteur de la sélection polonaise, Robert Lewandowski a marqué contre l’Ecosse son 83e but en 152 sélections. A 36 ans, il est toujours le leader qui inspire ses coéquipiers. L’attaquant du Barça est l’âme d’une sélection polonaise régulièrement présente dans les grands rendez-vous, mais sans jamais faire bonne figure.