L’Algérie a ouvert ses qualifications à la CAN,2025 par un succès abouti face à la Guinée équatoriale. Une adversaire qui s’est avéré , comme attendu, coriace et qui a mis en difficulté la selle de Vladimir Petkovic. Le long de la première mi-temps, les capes de l’entraîneur Obiang étaient sur tous les fronts.
Très bien organisés et parfois menaçantes, les équato-guinéens ont manoeuvré avec beaucoup de finisse pour conclure la première manche avec un partage plutôt heureux pour les Fennecs. Ces derniers n’ont eu durant toute la première période qu’une infime occasion gâchée par Benrahma puis ce penalty également manqué par le revenant capitaine Ryad Mahrez.
Un double ratage qui n’était pas le dernier puisque,en seconde mi-temps, les algériens qui avaient trouvé la faillite par Aouar qui reprendra un ballon relâché par le gardien adverse sur le tir de Mahrez, vont manquer pas moins de deux buts tout faits. Une première fois suite à une incursion de Mahrez qui a remisé au point de penalty où se trouvait Benrahma.
Face au but et devant un portier avec terre le lyonnais a manqué son essai. Puis, le tour viendra de Yassine Benzia, servi par Zorgane, qui face aux bois vides n’a pas trouvé mieux que de tirer au côté. Il a fallu un raid solitaire de Gouiri pour que les joueurs de Petkovic se rassurent une bonne fois pour toute. Une seconde réalisation qui a mis à genoux les visiteurs qui croyaient en leur étoile durant les 90 minutes du jeu.
Une victoire qui se mis du beaume au cœur des fans algériens mais qui a laissé un goût d’inachevé. Les Verts avaient en effet l’occasion de mettre plus de buts et se donner davantage de confiance en vue des prochaines échéances. Un score lourd qui aurait constitué une sorte d’avertissement à ses prochains adversaires. Le rendez-vous de mardi prochain à Monrovia sera peut-être l’occasion pour Bounedjah, très effacé ce soir, et ses camarades de reprendre leur symphonie d’antan.