CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire et la Zambie se donnent rendez-vous ce vendredi à 19h GMT, dans ce qui s’annonce comme la bataille de Bouaké. Cette rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 est une occasion de revanche pour les champions d’Afrique en titre.
La dernière opposition entre les Éléphants et les Chipolopolo a mal tourné pour les Ivoiriens. Alors qu’ils préparaient la CAN 2023, qu’ils allaient remporter un peu plus tard, les Ivoiriens ont été balayés sur un score de 3 buts à 0. Une performance surprenante pour une équipe de Côte d’Ivoire qui avait pourtant battu ce même adversaire 3-1 lors de la première journée des éliminatoires de la CAN précédente.
Un statut à faire respecter
Vendredi, le contexte n’est plus le même puisque la Côte d’Ivoire doit cette fois-ci se battre pour arracher son ticket qualificatif pour aller défendre son titre au Maroc à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Ce qui passe déjà par un bon résultat vendredi soir au Stade de la Paix de Bouaké face aux Zambiens. En revanche, les Chipolopolo auront à cœur de s’offrir le luxe de faire tomber un des géants du football africain.
Après un nul frustrant concédé face au Kenya lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les hommes d’Emerse Fae devront se rassurer. Seule une victoire pourra permettre à Franck Kessie et ses partenaires de se remettre à l’endroit. Une victoire ce vendredi à 19h GMT serait déjà un bon départ pour les Éléphants.