CAN Maroc 2025 : Aliou Cissé était face à la presse ce jeudi 5 septembre 2024. Le sélectionneur du Sénégal a évoqué le match contre le Burkina Faso, un adversaire qu’il respecte énormément. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
C’est avec un gros choc que le Sénégal aborde les cette campagne qualificative. Les Lions de la Teranga seront face à l’équipe du Burkina Faso pour tenter de prendre leurs premiers points. Le sélectionneur Aliou Cissé appréhende bien l’enjeu de la rencontre.
Même si tout se passe bien au sein de son équipe et qu’il croit que la victoire reste envisageable, le coach sénégalais se montre méfiant. En analysant le groupe en général, Aliou Cissé pense que rien n’est gagné à l’avance. « Il n’y a aucun match qui sera facile. Demain ce sera compliqué face à cette équipe du Burkina », a-t-il dit en ajoutant « nous craignons le Burkina Faso et nous les respectons. C’est pourquoi on fera tout pour les battre. Mais nous savons que ce sera difficile ».
Le Sénégal déjà sous pression ? Aliou Cissé répond
Un premier match a déjà eu lieu dans le groupe L du Sénégal. Le Burundi a dominé le Malawi sur le score de 2-3. Ce qui le place provisoirement en position de leader de cette poule. Cette situation met une certaine pression sur les équipes qui ont encore un match en retard.
Quant au Sénégal, Aliou Cissé le conçoit bien. Mais il assure que cela n’a aucune conséquence sur son groupe. Mané et compagnie sont prêts pour le duel. « Ce n’est pas mal d’être sous pression, ça montre qu’on a quelque chose à perdre et qu’on donne de l’importance au fait de nous qualifier pour la prochaine CAN. Et je pense que les joueurs arrivent à la gérer. Je ne pense pas qu’on a une fois failli face à la pression. C’est devenu une habitude pour nous », a déclaré Aliou Cissé.