À peine la fenêtre des transferts estivale ferme ses portes que Al-Nassr se projette déjà sur le prochain mercato. Les Jaune et Bleu élabore un plan pour recruter Mateo Kovacic.
Le 2 septembre dernier, le mercato estival qui a débuté le 17 juillet 2024 a pris fin de manière précoce. Un épilogue prématuré qui a laissé un goût amer derrière lui. En effet, prévue pour finir le 6 octobre, cette fenêtre des transferts a été avancée d’un mois, ce qui n’a pas permis à certains clubs de concrétiser leurs transactions. C’est le cas d’Al-Nassr qui avait pourtant besoin de renfort sérieusement. Au soir du 2 septembre, le club coaché par Luis Castro n’a enregistré que quatre noms, un nombre insuffisant si on se réfère au chantier qui attend le technicien portugais. L’un des joueurs qui pourrait venir renforcer le milieu de terrain d’Al-Nassr était Mateo Kovacic. Mais les négociations n’ont pas abouti. Toutefois, le club pense revenir à la charge dès le mois de janvier à l’occasion du mercato hivernal. Les Saoudiens auraient proposé un salaire d’un million de livres sterling par semaine au Croate qui est sous contrat avec Manchester City.
Talisca et Mane, la base de l’échec
Selon les informations de sources proches d’Al-Nassr, c’est Sadio Mane et Talisca qui auraient bloqué la venue de Mateo Kovacic. En effet, le club espérait vendre au moins un parmi les deux afin de libérer de la place pour un recrutement. Hélas, les deux joueurs sont restés. Très certainement qu’il y a un plan qui se cuisine pour le recrutement de l’ancien joueur de Chelsea FC et du Real Madrid.