JP – Judo: L’Algérien Abdelkader Bouamer s’est adjugé la médaille d’or lors de la finale de Judo catégorie 60 kg (j1). Il a battu l’Iranien Seyed Meysam Banitaba, 1-0 au champ de mars aréna. Il prolonge ainsi la belle journée algérienne avec une cinquième médaille en or.
C’est une journée de jeudi exceptionnelle pour l’Algérie aux Jeux paralympiques de Paris. Le judoka Abdelkader Bouamer a offert une cinquième médaille à l’Algérie ce jeudi à l’issue de la finale de Judo dans la catégorie 60 kg (1).
Opposé à l’Iranien Sayed Adabi, l’Algérien très en forme a montré une maîtrise pour remporter cette victoire. Malgré la rude opposition que lui a présentée l’Iranien, Bouamer est sorti vainqueur avec un score de 1-0.
Boumer a enchaîné 4 victoires consécutives ce jeudi avant de monter sur la plus haute marche du podium. Au terme du duel, l’Algérien a déclaré que c’était, « C’est une sensation inexplicable. C’est le fruit de beaucoup de travail, avec le staff technique et le staff médical. L’Algérie est un grand pays de judo. Et un grand pays gagne la médaille d’or. »
Ishak Ouldkouider a aussi obtenu une médaille de bronze chez les moins de 60 kg, dans la catégorie J2. Cela démontre la maîtrise de l’Algérie dans cette discipline parmi les nations arabes qui prennent part aux Jeux paralympiques.