CAN Maroc 2025 : La Centrafrique prend une sérieuse option pour débuter les éliminatoires de la CAN 2025. À la mi-temps, les Fauves de Raoul Savoy mènent 2-0 face au Lesotho au Stade El Abdi, à El Jadida, au Maroc. Grâce à un doublé de Louis Mafouta, les Centrafricains semblent bien partis pour décrocher une victoire confortable.
Un doublé pour Louis Mafouta à la pause
L’attaquant d’Amiens, Louis Mafouta, a inscrit son premier but dès la première minute, sur une passe décisive de Sévérin Tatolna, profitant d’une erreur de la défense adverse. Quelques minutes plus tard, Mafouta a doublé la mise en réalisant un superbe lob pour sceller l’avantage de son équipe avant la pause.
Les hommes du Lesotho,( Likuena) , ont été rapidement dépassés après une collision malheureuse entre Sekhoane Moerane et Rethabile Rasethuntsa, qui a temporairement laissé les deux joueurs blessés. La Centrafrique en a profité pour ouvrir le score et prendre le contrôle du match.
Louis Mafouta soigne son record
Avec ce doublé, Louis Mafouta, meilleur buteur de l’histoire des Fauves, porte son total à dix buts sous les couleurs de la Centrafrique depuis mars 2023. Les Fauves entament ainsi idéalement leur parcours dans le Groupe B des qualifications à la CAN 2025, et semblent bien partis pour une victoire sans encombre contre le Lesotho.