Mercato Foot : Juan Mata n’a pas raccroché les crampons. Après huit mois sans jouer dans un club, l’ex-international espagnol entame un ultime défi exotique en Australie en s’engageant avec les Western Sydney Wanderers ce jeudi 5 septembre.
Après une expérience dans l’archipel nippon à Vissel Kobe, Juan Mata prend la direction de la côte australienne pour apporter son expérience aux Western Sydney Wanderers. Le champion du monde 2010 et champion d’Europe 2012 avec la Roja a paraphé un contrat d’une saison avec les Rouges et Noirs de l’élite australienne.
Âgé de 36 ans, le natif de Burgos est fier de rejoindre la plus grosse écurie australienne et rêve d’ajouter sa marque à l’histoire des Western Sydney Wanderers.
« Je suis vraiment ravi de rejoindre les Western Sydney Wanderers, la seule équipe australienne à avoir remporté la Ligue des champions d’Asie, et j’ai hâte d’arriver et de m’entraîner avec l’équipe pour préparer la saison à venir. Je me sens reconnaissant et excité pour cette nouvelle aventure, et j’ai hâte d’essayer de gagner un autre championnat dans une autre ligue », a déclaré l’ancien Mancunien sur le site officiel de son nouveau club.
L’Australie est le cinquième pays que découvre Juan Mata en carrière, après l’Espagne, l’Angleterre, la Turquie et le Japon.