L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Nations : Pays- de Galles – Turquie, comme on se retrouve

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Pays de Galles et la Turquie se retrouvent à nouveau en Ligue des Nations. Deux sélections qui se sont affrontées lors de l’Euro 2021 et en éliminatoires de l’Euro 2024. La rencontre aura lieu ce vendredi 6 septembre à 18h45 GMT.

Après avoir pris part à l’Euro 2020 et au Mondial 2022, le Pays de Galles n’a pas pu se qualifier au dernier Euro, la faute à une défaite en barrages contre la Pologne. Un échec qui a poussé la fédération à remplacer Rob Page par Craig Bellamy. Si la mission du nouveau sélectionneur est de qualifier son pays à la Coupe du Monde 2026, il voudrait profiter de cette Ligue des Nations pour peaufiner son groupe. Les coéquipiers d’Aaron Ramsey restent d’ailleurs sur un triste nul contre Gibraltar (0-0) et une gifle face à la Slovaquie (4-0).

De son côté, la Turquie veut capitaliser sur son bon Euro 2024 où elle a atteint les quarts de finale. Avec des bons joueurs comme Çalhanoglu, Demiral, Ayhan, Celik, Kokcu, et une prometteuse jeunesse, notamment Güler et Yildiz, le sélectionneur italien, Vicenzo Montella veut surfer sur la vague et se faire une place parmi les grandes nations européennes. Les Turcs partent d’ailleurs favoris dans ce groupe D de la Ligue B, composé notamment de l’Islande et Monténégro.

Retrouvailles entre le Pays de Galle et la Turquie

Alors qu’ils ne se sont pas rencontrés depuis 1997, Gallois et Turcs se sont retrouvés à trois reprises à partir de 2021. Ils étaient d’abord dans le même groupe lors de l’Euro 2021. Avec Gareth Bale doublement passeur décisif pour Aaron Ramsey (42e) et Connor Roberts (90+5e), les Gallois se sont imposés (2-0) et ce malgré un penalty manqué dde l’ex-star du Real Madrid (61e).

Deux ans plus tard, les deux sélections ont croisé à nouveau les crampons dans une double confrontation comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024. La Turquie a pris sa revanche en remportant le match aller sur le score de deux buts à zéro alors que le match retour s’est terminé sur un score de parité d’un but partout.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV