CAN Maroc 2025 : Pour Pedro Gonçalves et l’Angola, ce n’est plus l’heure de se faire petit. En conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe angolaise a fait savoir que son effectif est suffisamment armée pour tenir en échec le Ghana. Les deux sélections s’affrontent en première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
En mars 2023, les éliminatoires de la précédente CAN avaient déjà reuni le Ghana et l’Angola dans le même groupe. Et lors du match qui a opposé les deux équipes à Kumasi, les Ghanéens se sont imposés 1-0 Pedro Gonçalves l’a mauvaise jusqu’à présent.
« La dernière fois, c’était difficile pour nous car nous avions perdu dans la dernière action du match sur coup de pied arrêté. Le Ghana a eu beaucoup de chance pour marquer », a dit le coach portugais. Pedro Gonçalves compte prendre sa revanche sur ce même terrain de Kumasi. Et pour cela, il veut faire confiance à son équipe devenue meilleure.
Il est clair que depuis lors l’effectif de l’Angola n’est plus le même. Les Palancas Negras ont ensuite réussi à se qualifier pour la CAN. Et durant la compétition, ils ont été éliminés aux portes des demi-finales par le Nigéria. Donc ils reviennent forcément plus aguerris et avec beaucoup de confiance. « Je pense que le Ghana est plus fort en ce moment, mais nous sommes aussi beaucoup plus forts », a lâché Pedro Gonçalves.
Pour rappel, le match Ghana – Angola est pour ce jeudi à 16h GMT. Une victoire permettra au vainqueur de rejoindre le Soudan en tête du groupe F. Les Soudanais ont dominé le Niger (1-0) lors de leur première sortie.