CAN Maroc 2025 : La Libye n’a pas réussi à lancer sa campagne qualificative par une victoire. Devant son public du stade international de Tripoli, l’équipe libyenne a été tenue en échec par le Rwanda (1-1). Le match compte pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Les Libyens pensaient pourtant tenir un bon résultat. Au bout d’un quart d’heure de jeu, ils ont réussi à trouver la faille dans la défense adverse. Cela s’est concrétisé avec l’ouverture du score par Subhi Al Dhawi (16e). Ce qui leur permet d’aller à la pause avec un court avantage de 1-0.
Le Rwanda surprend lors du second acte !
Au retour des vestiaires, tout est allé vite. Les hommes de Milutin Sredojević voient leur léger avantage leur filer entre les doigts. L’équipe du Rwanda score juste après la reprise du match. Oublié par la défense libyenne, Innocent Nshuti reprend un ballon aérien pour inscrire le but du 1-1 à la 47e minute.
Le plus dur étant fait, les Rwandais ont sérieusement pris les choses en main. Ils gardent le ballon, mais n’en font pas grande chose. Malgré 38% de possession, les Libyens se sont montrés plus dangeureux avec trois tirs cadrés en deuxième période. Mais rien à faire. Le score (1-1) reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.