On connaît désormais les nominés au trophée du meilleur entraîneur d’équipe masculine de l’année. Pep Guardiola est bien présent mais aussi avec Xabi Alonso.
Désigné entraîneur de l’équipe masculine de l’année 2023, Josep Pep Guardiola a des concurrents de taille cette saison. Le technicien espagnol peut être devancé au classement des votants par d’autres entraîneurs qui sortent d’une saison très aboutie.
Parmi ceux-ci figure Xabi Alonso du Bayer Leverkusen. L’entraîneur espagnol de 42 ans est bien parti pour s’adjuger de la distinction après avoir remporté avec les Allemands, le championnat pour la première fois de l’histoire du club, la Coupe d’Allemagne et a terminé finaliste de l’Europa League. Il a réussi surtout à établir un long record d’invincibilité.
Carlo Ancoletti, un autre concurrent de taille
Parmi les potentiels candidats qu’on peut retrouver au sprint final se trouve Carlo Ancoletti. Le technicien italien a conduit le Real Madrid pour la 15e fois de son histoire sur le trône de la Ligue des champions UEFA. Mieux, il était également vainqueur de la Supercoupe d’Europe, de la Liga et de la Supercoupe d’Espagne. Autant d’arguments que le technicien de 65 ans peut faire valoir pour bien mener la danse. A noter que le vainqueur sera connu le 28 octobre prochain, au Théâtre du Châtelet de Paris, au détour de la cérémonie du Ballon d’or.
Tous les nominés
Xabi Alonso (Bayer Leverkusen)
Carlo Ancelotti (Real Madrid)
Luis De La Fuente ( Espagne)
Gian Piero Gasperini (Atalanta Bergame)
Pep Guardiola (Manchester City)
Lionel Scaloni ( Argentine)