CAN Maroc 2025 : Pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, la Libye affronte le Rwanda à Tripoli. Elle mène au score à la pause par 1-0.
C’est une bonne situation pour les hommes de Milutin Sredojević. Ils tient le match par le bon bout face au Rwanda. L’ouverture du score est intervenu à la 16e minute par l’entremise de Subhi Al Dhawi. Sur une passe décisive de Nour Al Qulaib, le défenseur d’Al Ittihad Tripoli a permis à son équipe de passer devant.
Un avantage à conserver pour les Libyens
C’est un avantage d’un but d’écart que va tenter de conserver l’équipe de la Libye. Une situation qu’elle a déjà connue plus d’une fois à domicile. Mieux encore, elle aura la possibilité de voir l’adversaire laisser des espaces puisque contraint d’aller chercher l’égalisation. Reste à savoir si les poulains de Milutin Sredojević sauront s’y prendre.
Rien n’est perdu pour le Rwanda
Loin de sa base, l’équipe rwandaise a encore 45 minutes pour tenter d’éviter le pire. Elle va surtout chercher à égaliser pour espérer repartir de Tripoli avec au moins un point. Mais les Amavubi devront composer avec un handicap. Jojea Kwizera a été remplacé plus tôt que prévu en première période. Le sélectionneur Frank Splitter est attendu pour trouver de quoi redonner de l’allant à sa team pour les 45 dernières minutes.