Espagne Foot : Martin Zubimendi avait été une priorité pour Liverpool lors du mercato estival. Malgré toutes les tentatives des Reds pour s’attacher de ses services, le milieu défensif de la Real Sociedad a refusé de quitter son club d’enfance et de cœur pour une raison si simple.
Le dossier Martin Zubimendi a été un véritable échec pour Liverpool. Arne Slot voulait renforcer son secteur défensif par l’international espagnol, et les Reds étaient prêts à dépenser entre 50 à 60 millions d’euros pour réaliser ce coup. Sauf que le joueur de 25 ans a opposé son refus de quitter son pays et la Real Sociedad, le club de sa vie auquel il doit tout, fidélité et reconnaissance.
Une décision sans influence
« La Real Sociedad, c’est ma vie. Je crois que j’y ai passé la moitié de ma vie. Une grande partie de ce que je suis fait partie de la Real, c’est ma vie », a-t-il déclaré dans les colonnes de Marca.
Sous contrat avec la Real Sociedad jusqu’en 2027, Martin Zubimendi a déclaré que son choix de ne pas partir à Liverpool est une décision personnelle et réfléchie, sans aucune pression. « Je n’ai subi aucune pression de la part de mon entourage proche. Mes amis sont clairs : quelle que soit ma décision, ce sera la meilleure. Il n’y a aucune pression du tout », a-t-il indiqué.
Martin Zubimendi a passé jusqu’ici sa carrière à la Real Sociedad. Cette saison, en quatre matchs, il est déjà auteur d’une réalisation.