CAN Maroc 2025 : Le sélectionneur de la Gambie, Jonathan McKinstry, se veut rassurant avant le début des éliminatoires de la CAN 2025. Les Scorpions lancent leur campagne ce mercredi face aux Comores à l’occasion de la première journée.
Deux challenges s’offrent aux Scorpions de la Gambie à l’occasion de cette tête internationale. Ils affrontent successivement les Comores et la Tunisie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. S’exprimant lors de sa dernière séance d’avant-match à Casablanca, le sélectionneur de la Gambie a assuré que les joueurs à sa disposition savent comment travailler dur pour atteindre l’objectif fixé.
« Nous avons fourni suffisamment d’informations aux joueurs sur la manière dont nous abordons ces deux matches. Ainsi, avant même de mettre les pieds à l’hôtel, ils savent déjà ce que l’on attend d’eux cette semaine », a déclaré Jonathan McKinstry. Le technicien nord-irlandais a déclaré que son équipe est prête sur le plan tactique, affichant un état d’esprit positif. « L’esprit qui règne dans le camp est bon, comme c’est toujours le cas lorsque ces gars se réunissent, car ils forment un groupe très soudé et ils aiment toujours se retrouver. Tout le monde est impatient », a-t-il rassuré.
Omar Colley absent face aux Comores, disponible face à la Tunisie
McKinstry a confirmé l’indisponibilité du capitaine Omar Colley qui s’occupe de régler ses documents de travail dans son nouveau club. Il devrait toutefois rejoindre l’équipe pour le match contre la Tunisie. Selon selon le sélectionneur des Scorpions, Ebrima Darboe, dont on craignait initialement qu’il soit totalement incertain, pourrait lui aussi participer au match contre la Tunisie. Pour rappel, la rencontre entre les Comores et la Gambie se dispute cet après-midi à partir de 15h GMT.