CAN Maroc 2025 : Les sélections de la Libye et du Rwanda s’affrontent ce mercredi 4 septembre pour les éliminatoires de la CAN 2025. La rencontre se tiendra au stade international de Tripoli. La Fédération libyenne de football (LFF) veut s’assurer qu’il soit plein comme un œuf.
Il s’agit du premier match de la Libye dans cette campagne qualificative. Et jouer à domicile est une bonne situation pour les Chevaliers de la Méditerranée. Ceux-ci se sentiraient davantage mieux si les supporters se joignent à la fête. C’est en cela que la LFF a décidé de favoriser une présence massive des spectateurs dans le stade international de Tripoli.
Entrée libre et gratuite au stade
« Le conseil d’administration de la Fédération libyenne de football a décidé de permettre à nos supporters sportifs d’entrer gratuitement pour soutenir notre équipe nationale lors du premier match d’ouverture contre l’équipe invitée du Rwanda, qui se tiendra mercredi soir au stade international de Tripoli. Cette initiative vise à encourager et à motiver notre équipe nationale afin d’obtenir un résultat positif au début de son parcours dans les qualifications pour la CAN Maroc 2025 » peut-on lire.
A noter que le stade international de Tripoli a une capacité pouvant contenir jusqu’à 50 000 supporters. Et s’il arrive à être plein comme le souhaite la LFF, les Rwandais joueront donc contre tout un peuple. Le coup d’envoi du match Libye – Rwanda est annoncé à 16h GMT. Les deux équipes sont logées dans le groupe D composé du Bénin et du Nigéria.