Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Asie : À quelques heures de leur départ pour le Qatar, l’équipe nationale des Émirats Arabes Unis a reçu une délégation de sa fédération de football avec à sa tête son président, Cheick Hamdan ben Moubarak Al Nahyan.
Ce dernier est venu leur apporter son soutien avant cette première rencontre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, et pour leur doper le moral.
Le jeudi 5 août 2024, les Emirats Arabes Unis se déplacent à Doha pour affronter le Qatar dans le cadre de la première journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie. Dans cette perspective, l’équipe émiratie est en regroupement depuis quelques jours et prend départ ce mercredi pour le pays qui a vu Lionel Messi soulever pour la première fois de sa carrière le trophée de la Coupe du Monde. Avant ce voyage, les joueurs ont reçu la visite de leur président de fédération au cours de leur dernière séance d’entraînement. Ce dernier est venu leur renouveler sa confiance ainsi que celle de son comité exécutif.
Une étape importante
« Cette étape des qualifications nécessite des performances fructueuses et des matchs joués dans l’esprit d’une seule équipe, nécessite l’harmonie et la cohésion entre vous lors des entraînements et des compétitions. », a lancé Cheick Hamdan ben Moubarak Al Nahyan. « Nous avons une grande confiance en vos capacités, vos talents et votre expérience accumulée, et nous sommes également convaincus que vos supporters seront votre meilleur soutien dans cette étape décisive des qualifications, car les supporters de football des Émirats arabes unis ont un grand rêve d’atteindre à nouveau la phase finale de la Coupe du monde, et vous êtes capable de traduire ce rêve et d’en faire une réalité. », a-t-il ajouté.