CAN Maroc 2025 : Mauvaise nouvelle pour Bright Osayi-Samuel et le Nigéria. Le latéral droit de Fenerbahçe manquera à l’appel des Super Eagles pour le compte de la première et deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En raison d’une blessure contractée en club, le vice-champion d’Afrique est remplacé par Benjamin Tanimu.
Blessé et sorti lors de la deuxième journée du championnat turc face Götzepe, Bright Osayi ne s’est pas totalement remis. Pour preuve, il a manqué les deux dernières rencontres de Fenerbahçe. Ainsi, le défenseur de 26 ans a été déclaré inapte pour participer aux rencontres face au Bénin et au Rwanda. Lesquelles oppositions s’inscrivent dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
À cet effet, le sélectionneur par intérim Austin Eguavoen a procédé à un changement immédiat de Bright Osayi-Samuel. Le latéral droit de Fenerbahçe a été remplacé par Benjamin Tanimu. Convoqué pour les deux premiers fois sous l’égide de Finidi George, l’ancien sociétaire de Bendel Insurance (NPFL) connaîtra sa troisième et quatrième sélection avec les Super Eagles.
Benjamin Tanimu a répondu présent à l’appel
Les choses se sont passées très vite au sein de l’organisation des Super Eagles. Moins de 24 heures après sa convocation, Benjamin Tanimu a déjà répondu présent. La nouvelle recrue de Crawley Town FC (League One – Angleterre) a rejoint le camp de rassemblement des Super Eagles ce mardi 03 septembre 2024. Il a été vu en compagnie de Samuel Chukwueze. Les Super Eagles procéderont sauf revirement de situation à leur première séance d’entraînement ce soir.