Espagne Foot : Arda Güler en a marre d’attendre pour avoir sa chance au Real Madrid. Brillant lors de la pré-saison, l’international turc est contraint à un rôle de roue de secours en ce début de saison.
Ayant court-circuité ses vacances après son Euro avec la Turquie, pour prendre part à la tournée américaine estivale du Real Madrid, Arda Güler a travaillé dur pour mériter une place de titulaire dans le onze de Carlo Ancelotti. Toutefois, ça ne semble pas vraiment le cas. Le Turc n’a pas gagné en confiance chez son entraîneur italien, et ce malgré sa bonne prestation lors des amicaux.
Pourtant, on croyait qu’Ancelotti allait lui donner plus de responsabilités au sein de son équipe, en vue de ses déclarations avant le coup d’envoi de la saison : « Il est très bien arrivé, il a beaucoup travaillé en vacances. Il est revenu plus puissant, plus résistant et avec la même qualité. (…) Cette saison sera importante pour lui. Sa meilleure position, c’est entre les lignes, il peut être un numéro 10, il peut être un joueur ailier droit… À l’avenir, il pourrait être l’un des trois milieux de terrain », a indiqué le coach transalpin.
Arda Güler entre impatience et frustration
Le jeune crack de 19 ans n’a pas caché son agacement face à son manque de temps de jeu. D’abord après la Supercoupe d’Europe remportée contre l’Atalanta Bergame, lorsqu’il a boycotté les festivités pour exprimer sa déception de ne pas avoir pris part à cette finale. Il avait d’ailleurs été consolé par « Carlito » qui est venu lui souffler quelques mots à l’oreille. Puis une deuxième fois, le week-end dernier, contre le Betis Séville.
Titularisé contre le Valladolid (69 minutes jouées), le Turc a retrouvé le banc face à Las Palmas (27 minutes jouées). Et il n’a pas eu la moindre minute contre les Andalous, appréciant le doublé de Kylian Mbappé depuis le banc de touche. Le jeune joueur est reparti mécontent après cette rencontre. Il a quitté la pelouse du Bernabéu abattu, sans fêter la victoire des siens avec le reste de ses coéquipiers.
Actuellement avec la Turquie pour les matchs de Ligue des Nations contre le Pays de Galles (6 septembre) et l’Islande (9 septembre), Arda Güler se pose certainement des questions quant à son avenir avec la Maison Blanche. Dans un club bourré de talents, les places sont chères et il faut visiblement plus pour grimper dans la hiérarchie. En attendant, il continue à prendre son mal en patience et à travailler, tout en gardant en tête que la saison est encore longue et que tout peut changer car le foot n’est jamais une science exacte.