L'incontournable du football africain

Ligue Europa : Le message menaçant des ultras du Beşiktaş aux ultras lyonnais

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue Europa 2024-25 : A moins de deux mois du match Lyon – Beşiktaş pour le compte de la première journée de la Ligue Europa, les ultras du club turc ont lancé un message menaçant à leurs homologues français. La préfecture du Rhône est mise en garde.

Les ultras de Beşiktaş n’ont pas la mémoire courte. Ils n’ont visiblement pas oublié les événements qui avaient accompagnés le dernier match de leur équipe contre l’Olympique Lyonnais, en avril 2017. Le coup d’envoi du match remporté par l’OL à l’époque (2-1) avait été retardé de 45 minutes à cause des affrontements entre les Ultras des deux camps. Les incidents avaient d’ailleurs causé plusieurs blessés.

Avant le premier match qui opposera les deux équipes le 24 octobre prochain au Groupama Stadium, les ultras turcs ont tenu à rafraîchir la mémoire des ultras lyonnais. « En 2017, Lyon et Beşiktaş s’étaient affrontés. Le match avait été marqué par de nombreux problèmes. Hier, les hooligans de Beşiktaş ont montré qu’ils étaient prêts pour le match du mois prochain », a publié le compte officiel X du Collectif Ultras Besiktas avec une photo d’une banderole sur laquelle on peut lire : « Êtes-vous prêts, les fans de l’OL ? Round 2 ».

Une interdiction de déplacement en vue pour les Turcs ?

Le quart de finale aller disputé en 2017 a connu des gros incidents qui ont transformé le Groupama Stadium en champ de bataille. Ce sont finalement les Français qui l’ont emporté (2-1) avant de s’incliner sur le même score lors d’un match retour plus calme en Turquie. Ils se sont hissés en demi-finale en remportant la séance des tirs au but.

Il est peut-être tôt, mais un tel message pourrait donner des idées à la préfecture du Rhône. Celle-ci pourrait demander à ce que les supporters visiteurs soient interdits de déplacement pour ce match, s’ils arrivent à prouver les risques de dégénération auprès de l’UEFA. On saura un peu plus sur les mesures sécuritaires qui vont être pris d’ici le 24 octobre pour ne pas revivre les mêmes scènes dramatiques d’avril 2017.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV