Éliminatoires CAN 2025 : Les Léopards de la RDC sont presqu’au complet. 20 sur 25 joueurs ont déjà rejoint le rassemblement depuis ce lundi. Ils seront en entraînement ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa
Le groupe de Sébastien Desabre se retrouve pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Il ne reste plus que 5 joueurs pour que le groupe soit au complet. La Fecofa révèle que Chancel MBEMBA, Samuel Moutoussamy, Edo Kayembe et Théo Bongonda rejoindront la tanière dans la soirée du mardi, tandis que Nathanaël Mbuku le lendemain à cause de son transfert en Croatie.
Deuxième jour de préparation
Les Léopards entament leur deuxième de préparation ce mardi à 17h. Cependant, ce sera leur première au stade des Martyrs de Kinshasa. Néanmoins, la séance est à huis clos. La première vague qui était arrivée dans la matinée du lundi a effectué la première séance dans la même journée dans la salle de musculation dans leur hôtel. Pour rappel, les Léopards affrontent le Sily National à domicile le 6 septembre et le 9 septembre, ils se déplacent pour jouer les Walya de l’Ethiopie.
Les joueurs présents
Henoc Inonga
Gaël Kakuta
Fiston Mayele
Meschac Elia
Lionel Mpasi
Dimitry Bertaud
Gédéon Kalulu
Charles Pickel
Timothy Fayulu
Joris Kayembe
Arthur Masuaku
Dylan Batubinsika
Axel Tuanzebe
Rocky Bushiri
Ngal’ayel Mukau
Noah Sadiki
Chadrac Akolo
Yoanne Wissa
Simon Banza
Samuel Essende
Les joueurs attendus dans la tanière
Chancel Mbemba
Théo Bongonda
Edo Kayembe
Samuel Moutoussamy
Nathanaël Mbuku